Ajoutez votre titre ici

NETTOYAGE ET USAGE COURANT

!!! LAISSER REFROIDIR LE POELE AVANT DE LE NETTOYER !!!

!!! NE RIEN BRANCHER SUR LA MEME PRISE QUE LE POELE !!!           

surtout pas d’aspirateur ni de multiprise

Le nettoyage du poêle est à faire le plus souvent possible : la durée de vie et le bon fonctionnement de votre poêle en dépendent.

1 : ENTRETIEN JOURNALIER: aspirer le plus souvent possible les dépôts de cendres du foyer afin de limiter l’encrassement des passages de fumées internes (échangeurs). Nettoyer la vitre avec un chiffon humide suffit.
2 : ENTRETIEN HEBDOMADAIRE, complémentaire du journalier, consiste à vider le cendrier et passer un petit pinceau sur les plaques et/ou pare-flamme.

Pour un fonctionnement optimum, l’appareil doit être réglé au ¾ de sa puissance. Une puissance insuffisante augmente l’encrassement, la consommation et les risques de déformation (surchauffe)

Le poêle respecte une série de contrôles permanence : il ne réagit pas instantanément à vos consignes et c’est normal : il faut être patient!

 

 

Lorsque le poêle tombe en panne:

  • un message d’erreur apparaît avec un numéro permettant de l’identifier (se référer au manuel).
  • L’appareil ne redémarre qu’avec votre ordre en appuyant une première fois pour effacer le message et une deuxième fois pour le rallumer.
  • Coupures électrique à répétition ou irrégularité dans le réseau électrique = onduleur à batterie

 

PANNE DEPRESSION: signifie soit que le conduit est bouché (présence d’un oiseau, d’un nid ou simplement de suie), soit que le joint de la porte de la réserve de granulés (la trémie) est en trop mauvais état

PANNE DE BOUGIE D’ALLUMAGE : vous pouvez allumer le poêle avec un allume-feu

PANNE DE GRANULÉS : ajouter une petite poignée dans le foyer afin de faciliter l’allumage. Il est conseillé de laisser tomber en panne de granulés régulièrement afin d’aspirer la sciure présente dans le fond de la réserve de granulés

STOCKAGE DU GRANULÉ : il est préférable de laisser l’équivalant de 3 ou 4 sacs d’avance minimum à température ambiante afin de lui faire perdre l’humidité qu’il accumule lors du stockage

 

A LA FIN DE L’HIVER, LAISSER FONCTIONNER LE POELE JUSQU’A CE QU’IL TOMBE EN PANNE DE GRANULES afin de nettoyer la vis, vider la trémie pour éviter que de l’humidité ne s’infiltre durant l’été.

  • Débrancher l’appareil pour éviter tout risque de dommage électrique durant l’été (orages, etc..)
  • Retirer les piles de la télécommande (les paramètres et réglages restent enregistrés)

www.controlepoele.fr